Magie blanche

Le tarot tzigane, tout le mystère de la cartomancie

Le tarot tzigane, tout le mystère de la cartomancie

Le peuple tzigane, que l’on qualifie parfois d’autre manière (gitan, manouche, bohémien, rom...), ne cessera sans doute jamais de susciter des réactions diverses et variées mais parfois même extrême chez les autres peuples. Lorsque l’on connaît mal autrui, on a tendance à fantasmer, à inventer des choses, à être intrigué ou effrayé. Il convient alors, dans toutes ces situations, de se demander quelle est la part de vérité sur ce que l’on nous a raconté, sur ce que l’on image. Il va de soi que les Tziganes sont fortement concernés par cette description, eux que l’on peut qualifier aussi bien de voleurs de poules que de grands musiciens et voyants de talent. Dans tous les cas, l’opposition entre sédentaires et nomades a encore de beaux jours devant elle.

Le tarot tzigane pour connaître son avenir

Le tarot tzigane constitue un fort bel exemple de pratique associée au peuple en question. Lorsque l’on pense aux Tziganes, on a beaucoup d’images en tête et notamment celle de la voyante qui nous reçoit dans sa caravane mal éclairée pour nous dire l’avenir en échange d’argent. On voit ce type de scène dans la littérature, dans des films et tous types de médias. Il est vrai que nombre de gens du voyage tels que des Tziganes vivent dans des caravanes. Il est vrai aussi que certains d’entre eux sont capables de pratiquer la voyance et se tiennent à votre disposition pour lire vos lignes de la main, utiliser une boule de cristal ou encore un jeu de cartes pour cela. En revanche, vous risquez certainement d’être étonné si vous allez voire un ou une Tzigane pour un entretien de ce type. Cela sera beaucoup moins folklorique et bien plus professionnel sans doute que ce que vous avez pu imaginer.

Les particularités du tarot tzigane

Si vous vous intéressez en particulier à la cartomancie, le jeu qui sera peut-être celui qui vous conviendra le plus est le tarot tzigane. Pour en avoir le coeur net, renseignez-vous sur les différences entre les différents tarots. Celui utilisé par les Tziganes est très ancien. En effet, on retrouve ses traces au 16e siècle déjà. Même s’il est bien entendu possible de s’initier au tirage (par exemple le sens de lecture, quelle ligne représente le passé, quelle ligne représente le présent ou le futur, etc.) et à la lecture du tarot tzigane, nous ne pouvons que conseiller de s’adresser à un véritable voyant tzigane si l’on veut être certain de profiter d’indications de qualité. Dans tous les cas, sachez que ce tarot peut vous donner de nombreux renseignements intéressants, notamment sur votre futur proche et éloigné. C’est aussi un tarot qui met beaucoup l’accent sur les émotions et vous comprendrez que le premier venu ne sera sûrement pas en mesure de bien comprendre toutes ses subtilités.