Magie blanche

ce-que-revelent-vos-positions-de-sommeil-photo-3

Le rêve du point de vue des experts

Loin d’être une banalité relevant de superstitions, l’interprétation des rêves est un domaine scientifique qui mérite d’être expérimenté. En effet, de nombreux savants célèbres tels que Carl Gustav Jung, Sigmund Freud ou encore Gaston Bachelard ont consacré des études importantes sur les concepts entourant le domaine du rêve et leur interprétation. Ainsi, la science ou plus précisément la psychologie considère les rêves comme l’unique moyen de pénétrer dans le monde inconscient d’une personne. Parfois, les rêves sont inconsciemment créés par l’esprit de l’individu pour l’aider à corriger les déséquilibres psychiques dont il peut être victime. Les rêves ont donc une véritable fonction réparatrice.

Les rêves et leurs symboles

Quand les rêves résultent de troubles comportementaux ou de problèmes divers propres à un individu, les phénomènes qui se déroulent durant son sommeil peuvent être assez complexes. Leur interprétation nécessiterait donc un expert en la matière. Mais souvent, nous rêvons tous de choses banales, qui ne sortent pas trop de l’ordinaire, comme un mariage, des vêtements, des tanières ou des animaux. Cette liste des symboles courants n’est pas exhaustive mais pour aller plus loin dans le domaine de l’interprétation des rêves, il serait sans doute utile de consulter des sites tels que dictionnairedesreves.fr qui contient toute une panoplie de symboles courants avec les diverses significations qu’ils peuvent avoir. En effet, ces symboles qui apparaissent fréquemment dans la plupart de nos rêves ont une signification particulière et souvent, elle est la même pour tout le monde. Il se peut juste qu’un même symbole soit sujet à plusieurs interprétations, selon le contexte apparu dans le rêve.

L’interprétation des rêves : quel intérêt ?

C’est sans doute la question la plus importante qu’il faut se poser au préalable car si l’interprétation des rêves est dénuée de tout intérêt, on n’y consacrera même pas une minute. En théorie, les rêves peuvent trouver leur origine dans le quotidien et les différents événements que l’individu a vécus. En effet, il est rare que les rêves soient un présage d’avenir. Les événements qui se produisent dans notre sommeil sont souvent liés à nos désirs, nos humeurs et nos ressentiments. Parfois, pour un individu traumatisé par son passé, il se peut que les rêves soient une échappatoire à la réalité ou un exutoire des désirs inassouvis. Les rêves sont donc une véritable mine d’informations sur la personnalité d’un individu. Ils peuvent donc de ce fait révéler une face cachée d’une personne, jusque-là ignorée par le sujet lui-même. Interpréter les rêves qu’on fait le plus souvent permet donc de se connaitre soi-même.